Nous fêtons nos saints
Aujourd'hui, 19 Novembre :
    Saint(e) Tanguy
Demain, 20 Novembre :
    Saint(e) Edmond
Vous recherchez une fleur
Nos bouquets
coup de coeur
feu

Entretien de vos plantes

Conseils et astuces pour l'entretien de vos plantes

Veillez à ce que vos plantes soient bien exposées à la lumière
Les plantes fleuries ont besoin de plus de lumière que les plantes vertes. De manière générale, les plantes fleuries doivent être placées à proximité d'une fenêtre alors que les plantes vertes seront placées plus à l'intérieur de la pièce.

Arrosez selon le besoin
Les plantes fleuries ont besoin d'eau presque chaque jour si elles sont proches de la lumière du soleil. N'arrosez pas excessivement et touchez la terre pour vérifier si elle est sèche. Ne laissez pas trop d'eau dans la soucoupe et jetez l'eau stagnante une heure après avoir arrosé. Les plantes vertes ne doivent généralement pas être arrosées plus d'une à deux fois par semaine.

Ajoutez un engrais
Les plantes fleuries doivent recevoir un additif nutritif à chaque arrosage en été et une fois par semaine en hiver. Les plantes vertes doivent recevoir un additif nutritif une fois par semaine pendant l'été et une fois par mois durant l'hiver.

Contrôlez que vos plantes n' ont pas de parasites
Le plus commun est le tétranyque rouge ou araignée rouge qui jaunit les feuilles et tisse une toile blanche sous la feuille. Si cette araignée attaque vos plantes il est essentiel de les traiter. Éloignez les plantes de la fenêtre et nettoyez soigneusement le cadre de la fenêtre ainsi que le pot avant d'utiliser de nouvelles plantes.

Il est également fréquent que des pucerons attaquent les plantes. Mélangez du lait écrémé avec de l'eau et aspergez les feuilles avec ce mélange. Rincez les plantes le lendemain avec de l'eau tiède et la plupart des pucerons disparaîtront. Il existe aussi des préparations spéciales que vous pouvez acheter chez votre fleuriste.

Essayez de ne pas arroser excessivement vos plantes car cela les rend moins résistantes aux maladies.